Déroulement d’une séance

« La vérité a une telle excellence qu’en louant les petites choses, elle les rend nobles. » – Léonard de Vinci

Construction de la méthode RITMO®

« Qui ne doute pas acquiert peu. » – Léonard de Vinci

RITMO®, utilisé notamment dans le retraitement des traumatismes permet de travailler sur toutes les racines du traumatisme pour en éliminer l’impact émotionnel par des stimulations sensorielles en alternance des deux côtés du corps à un niveau oculaire, auditif ou cutané. Les stimulations bilatérales peuvent être visuelles, auditives ou kinesthésiques (tapotements au niveau des genoux).

Cela fait appel à notre capacité naturelle d’auto-guérison grâce à la plasticité de notre cerveau et agit sur notre cerveau afin de relancer le processus de traitement de l’information liée au traumatisme, pour en modifier la perception, l’intégrer et la dépasser.

Le cerveau dans son fonctionnement habituel a tendance à traiter l’émotion liée à un événement de façon à diminuer au fur et à mesure. Cependant dans certains cas, l’émotion est trop forte pour être traitée naturellement provoquant alors ce qu’on appelle le stress post-traumatique (TPST). C’est dans ces cas que l’utilisation du RITMO® est particulièrement efficace.

C’est une thérapie brève et une à quelques séances suffisent généralement.

Réservez votre séance dès maintenant, prenez rendez-vous avec votre thérapeute !

Déroulement d’une séance de RITMO®

« Tout obstacle renforce la détermination. » – Léonard de Vinci

Les séances RITMO®. se déroulent d’une manière similaire à celles des séances d’hypnose. La première étape permet à la personne de décrire le problème pour lequel elle vient. Après une courte phase de préparation à la séance (on s’assure que tout se passera bien en travaillant au préalable sur des émotions positives), on procède au protocole en question.

Le fait d’associer le RITMO® à l’hypnose renforce l’efficacité et permet un changement plus rapide. Le meilleur des outils ne vaut rien sans le praticien qui le manie.