L’hypnose directive est une approche puissante qui guide le sujet vers un état de conscience altéré, où le thérapeute utilise des suggestions spécifiques pour influencer positivement le subconscient. En se concentrant sur des objectifs précis, cette méthode vise à faciliter le changement et le développement personnel. Grâce à une communication ciblée, l’hypnose directive ouvre les portes de la transformation intérieure.
Ci-dessous, les deux types d’hypnoses directives pratiquées au cabinet.
L’hypnose Elmanienne
« On ne peut pas mentir à l’inconscient, il connaît toujours la vérité. » – Françoise Dolto
Dans l’hypnose Elmanienne, le sujet est invité à constater lui-même qu’il entre en état de transe. Dans ce cadre, il est toujours bien explicité au sujet que l’état hypnotique est induit dans son intérêt, ce qui le conduit à être collaboratif. L’hypnose Elmanienne est une forme d’hypnose particulièrement rapide et efficace pour induire des états d’hypnose profonds, en seulement quelques minutes.
Dave Elman était un hypnotiseur de spectacle de renom dans les années 1960 aux USA. Il a formé de nombreux médecins et anesthésistes à sa technique d’hypnose, particulièrement rapide et efficaces pour les anesthésies, les douleurs, etc. L’induction d’Elman, c’est en réalité un ensemble de techniques d’hypnose mises bout à bout, pour s’adapter à tous types de personnalités : analytiques, non analytiques, visuelles, kinesthésiques, auditives…
La Deep hypnose ou hypnose profonde
« Les rêves sont la voie royale vers l’inconscient. » – Sigmund Freud
Plus de renseignements sur
les méthodes d’hypnoses directives ?